Glace et sorbet pour les Vampires
Halloween ou l'Halloween en français canadien, est une fête folklorique et païenne traditionnelle originaire des îles Anglos-Celtes célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la fête chrétienne de la Toussaint. ... Halloween est ainsi connue jusqu'à nos jours sous le nom de Oíche Shamhna en gaélique.
---------------------
Ma glace Halloween
Glace et sorbet pour les Vampires
Du Cassis et de la Framboise , avec :
Un soupçon de pleine Lune
De la bière Grimbergen rouge
Du Sang de loup-garou
Des griffes de chauve-souris carbonisées et ....
Un peu de Perlimpinpin.
.L’animal mystique associé au monde des vampires est la chauve-souris, on raconte que les vampires se transformaient en cette espèce
pour se cacher du soleil ou pour se déplacer rapidement. Il est évident que les chauves-souris allaient être de la partie
Des verrines de glace au sang de cassis à vous faire froid dans dos avec leur coulis de framboise dégoulinant. La table festive d’Halloween vampire morsure sanglante était arrosée par un éventail de délicieux cocktails de sang fruité pour le plein d’énergie. Une ribambelle de confiseries est venue compléter ce buffet d'Halloween vampire avec des pommes d'amour empoisonnées... et des lollipops marshmallow vampire. Une soirée d'Halloween sans friandise ce n'est pas très amusante, n'est-ce pas !
-------------------------------
Maintenant ....
La vérité c'est que les bonbons ne sont qu'une simple déformation d'une des tradition de Samhain. Pour s'assurer les bonnes grâces des fantômes et des vampires et éviter que leur colère ne s'abatte sur leurs maisons, les celtes disposaient, le soir de Samhain, un banquet entier de Glaces , Sorbets et de bonbons à l'entrée de chaque village.
Une soirée d'Halloween avec des grosses glaces.
Houla la !